jeudi 26 janvier 2012

Last Night



Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…

Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…


Mon Avis

Voici encore l’un des films que j’ai acheté grâce aux offres Fnac. Je vais commencer par vous dire que Cher et Tendre n’a pas aimé du tout le film, il a trouvé qu’il ne se passait rien. J’ai une copine qui a le même avis sur la question, à peu de choses près. Voilà, comme ça, vous êtes prévenus.

Moi, j’ai beaucoup beaucoup aimé !! D’un côté, je me dis qu’il faut que j’arrête de regarder des films dont le thème principal est constitué par les relations de couple, et plus particulièrement la question de la durée de la relation, de la fidélité, de l’amour toujours, etc. J’ai peur que cela finisse par me déprimer pour de bon !

Mais en l’occurrence, encore une fois le sujet est très bien traité dans ce film qui ne prend pas partie, et qui constate simplement. Il montre que tout n’est pas aussi simple, tout n’est pas blanc ou noir. Nous sommes des êtres soumis au doute, à la tentation, capable de faire des erreurs, etc.

Chose incroyable car je l’ai en horreur d’habitude, j’ai trouvé Keira Knightley très bien dans ce film, très convaincante, tout comme son duo avec Guillaume Canet. C’est d’ailleurs ce duo qui m’a le plus intéressé, je l’ai trouvé plus travaillé, plus profond, même s’il n’a aucun intérêt s’il n’est pas confronté à l’autre duo.

Je ne peux pas entrer dans le détail du message du film, ce que j’ai le plus retenu et qui m’a le plus intéressé et accrochée, sans spoiler, donc je m’abstiens. Mais il y a bien un message dans ce film, à la fin, le réalisateur ne donne pas son avis sur l’histoire qu’il a conté, mais interroge son spectateur.

Cependant, ce n’est pas non plus LE film de l’année, je tiens à le préciser car je me rends bien compte que ma chronique est très enthousiaste, peut-être un peu trop, car je n’ai pas été transcendée non plus par ce film, pour preuve, il m’a fallu une semaine au moins pour me décider à en parler. Mais quand même, c’est franchement pas mal !



2 commentaires:

valou a dit…

J'avais bien aimé ce film, je l'ai chroniqué au moment de sa sortie ! j'aime les films qui sortent un peu de l'ordinaire des films pour filles...si tu vois ce que je veux dire...sans en dire trop !

Coline a dit…

Oui, je trouve que c'est ça, un film de filles qui sort de l'ordinaire, et qui fait réfléchir un peu.