mercredi 4 janvier 2012

Paul à un travail d’été


J’ai découvert la série des Paul avec cet opus, et j’ai bien apprécié. Il s’agit d’une saga de bandes dessinées dont les histoires sont a priori autobiographiques, et dont l’auteur justement, est québécois. De ce fait, les dialogues sont également en québécois, et cela fait son petit effet ! D’ailleurs, j’ai découvert que je peux avoir l’accent québécois quand je lis, ce qui est amusant, tout comme certaines expressions ! Cette Bd est assez dépaysante de ce point de vue là, d’autant plus que le Québec et les québécois, je ne connais pas tant que ça finalement.

J’ai bien apprécié l’histoire, qui est ponctuée de moments amusants comme de moment un peu plus sérieux, des moments émouvants et des moments de réflexion. C’est une jolie BD, qui vous l’aurez compris, est très complète, et qui finalement raconte une vraie petite histoire, une tranche de vie.

Personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de petite parenthèse, c’est vraiment ce que je recherche en général dans une BD, qu’il s’agisse d’une entité en elle-même, avec une histoire, un début et une fin. Pour finir, j’ai beaucoup apprécié les dessins, et je crois que là encore, je suis assez friande du noire et blanc pour les BDs (je ne l’aurais pourtant pas parié).



Aucun commentaire: