samedi 4 février 2012

Challenge Initiales

LéaM lance son premier challenge, et j’ai donc décidé de m’inscrire, d’autant plus qu’elle a eu une idée bien maligne, qui permet vraiment d’adapter nos lectures à notre PAL (et ma PAL la remercie pour cela !).



Le principe est tout simple, et rend le challenge très personnel pour chaque participant, puisqu’il s’agit de choisir des auteurs, en fonction de ses propres initiales ! Il y a 3 catégories différentes que voici (et là, je vais lâchement faire un copier coller de son article)

« 1e catégorie:

Soit vous choisissez deux livres, dont le nom de famille de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom et de votre nom.

Soit vous avez de la chance, vous trouvez un auteur qui a exactement les mêmes initiales que vous (nom et prénom), alors vous lisez un ou deux livres ou plus.

2e catégorie:

Toujours le même principe dans le choix des livres mais cette fois, il faut lire un ou deux auteurs (selon les trouvailles de chacun) par continent

3e catégorie:

Encore et toujours le même principe pour le choix des livres, mais un ou deux auteurs par siècle. Je n'impose pas les siècles ni le nombre de siècles, c'est à votre propre discrétion! »


La durée du challenge est à la discrétion de chaque participant, et je décide d’aligner ce challenge sur mes challenges livraddict pour plus de facilité, donc je me donne jusqu’au 31. 12. 12 (si je survie au 21 décembre, bien évidemment). Et je me suis plutôt décidée pour la 1ère catégorie.

Donc maintenant, le plus compliqué, le choix des auteurs et des œuvres à lire ! Je suis donc directement allée chercher dans la liste des romans que je dois lire pour mes challenges livraddict (tant qu’à faire !) Mes initiales sont C et G.


Donc voici la liste des livres qui sont dans mon programme de lecture :

- De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

- À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

- Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé

Et en bonus, j’ai trouvé : Gleason, Colleen : Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires et franchement, avec un titre pareil, ça m’amusait beaucoup de le mettre sur la liste !

Aucun commentaire: