mercredi 1 février 2012

L’agence – George Nolfi



Ce film fait parti des DVD que nous avons acheté durant les offres FNAC. Pour être plus précis, il s’agit de l’un des choix de cher et tendre, moi, ça ne me disait pas trop, donc je suis peut être partie avec un a priori négatif, je tiens à le préciser.

J’ai été une très grande fan de Matt Damon, vraiment vraiment, j’étais aussi fan de lui que de Dicaprio, c’est vous dire. Jusqu’à une certaine époque, j’avais vu tout ses films, et je me repassais « Will Hunting » encore et toujours. Et puis il a commencé les films de Jason Bourne auxquels je n’ai pas adhéré du tout, je trouvais qu’il gâchait son talent (oui, carrément). La goutte d’eau a été le film « Les infiltrés », que j’ai beaucoup aimé, mais où il partage l’affiche avec Dicaprio, et où il est… transparent. Bref, Matt Damon et moi, on n’est plus trop sur la même longueur d’ondes, et ces films me tentent de moins en moins.


Oui, je te raconte ma vie pour faire une critique ciné, et alors ?


Donc, ce film me direz-vous ! J’ai trouvé l’idée de départ vraiment très intéressante et originale, et les personnages au début, eux aussi, semblaient très prometteur. Et pourtant, le film n’a pas grand intérêt. Cette merveilleuse idée de départ (presque digne d’un Matrix me suis-je dis) n’est pas du tout exploitée, et on nous sert une histoire d’amour sans queue ni tête. Le coup de foudre est une chose, mais quand même, là, on n’y croit simplement pas du tout, et malheureusement, au final, le film ne tourne qu’autour de ça. Et pourtant, les personnages ne sont pas développés, ils restent donc fades et peu intéressants.

Ce qui aurait pu être un très bon film n’est qu’un film banal, sans saveur, sans intérêt.


En bonus, un 2ème avis : Cher et tendre, lui, a aimé, et a trouvé que ce film sortait de l’ordinaire.

Comme quoi il n’est pas nécessaire d’avoir les mêmes goûts et les mêmes avis dans un couple pour s’entendre (ouf !)

Aucun commentaire: