mercredi 14 mars 2012

N’oublie Jamais



Bon, ce blog commence à ressembler à une ode à la personne de Ryan Gosling, vous m’en voyez désolée. Ne pensez pas que je suis en train de perdre l’esprit (à vrai dire, cela fait déjà longtemps que c’est fait), non non, en réalité je procède à une analyse approfondie de ce nouveau phénomène voyez-vous, je l’étudie, donc pour ça il faut bien que je vois toute sa filmographie. Le fait qu’il est un charisme de dingue et un charme à tomber par terre n’est qu’un petit plus négligeable et totalement indépendant de mon étude (vous remarquez, je ne parle pas de sa beauté, car je ne le trouve toujours pas si beau que ça… enfin sauf sur une certaine photo publiée par Lily, mais je m’égare).

Donc, « N’oublie Jamais » ! Je n’avais jamais entendu parler de ce film avant la folie Gosling, et il m’a été plus que chaudement recommandée par des bloggeuses / twitteuses dont je suis l’avis en fermant les yeux. Je ne savais pas grand-chose du film en lui-même, hormis qu’il fallait que je prépare les mouchoirs (du coup, mon cher et tendre ne voulait pas le voir, ça ne lui disait rien, j’ai du le convaincre… ou plutôt profiter du fait qu’il avait le dos tourné pour lancer le DVD).

J’ai rapidement mis le film en VO, car la VF m’a déplu assez rapidement (les voix étaient trop lisses), et j’en suis bien contente, car je crois que cela a beaucoup joué. J’ai vraiment beaucoup aimé le film. Vraiment vraiment vraiment !!! L’histoire d’amour est magnifique, rien n’est surjoué. C’est une histoire d’amour ordinaire et extraordinaire à la fois, bref tout ce qui moi me fait craquer. En plus, j’ai été charmée par le côté film d’époque, d’autant plus que j’ai un petit faible pour les USA pendant les 70’s. Tout simplement, je n’avais pas envie que le film se termine, j’avais envie de suivre encore un peu les deux personnages.

Le message que transmets le film est à la fois très beau… et totalement déprimant, je ne vais pas dire le contraire (même si franchement, je n’ai pas pleuré tant que ça, en tout cas pas autant que devant « Un Jour », qui m’avait tout de même fait la même impression générale).

Je n’ai rien de vraiment spécial à dire en fait, comme souvent quand j’ai beaucoup aimé un film. Je crois que « N’oublie Jamais » va sûrement rejoindre le lot des films que je reverrais de temps en temps, des films qui me tiennent à cœur.

Je sens que je vais avoir du mal à faire un choix entre « Drive » et « N’oublie Jamais » (puisque je me suis donnée la mission d’élire le meilleur film de Ryan Gosling, selon moi).

PS : Cher et Tendre m’a dit plus tard dans la soirée qu’il avait lui-même beaucoup aimé (si vous voulez un avis un peu plus impartial, vous l’avez, parce que lui, Ryan Gosling ne lui fait ni chaud ni froid… et c’est tant mieux j’ai envie de vous dire !)



4 commentaires:

Nelcie a dit…

J'avais vu le film avant le Ryan Gosling ne devienne "célèbre". Et j'avais franchement adoré ! Lui et Rachel MacAdams sont juste sublimes dans leurs rôles :-)

Lucie a dit…

tu m'as fait rire à la fin de l'article "et c'est tant mieux" ! ^^
Moi non plus je ne le trouve pas spécialement beau mais très très très très très très charmant :)
ça y est t'as vu tous ses films ?

Hajar a dit…

Je crois que ce film fait l'unanimité, il fait parti des plus grands films de tous les temps !

Coline a dit…

@Nelcie : oui, je trouve également qu'il y a une véritable alchimie entre eux, c'est très réussi

@Lily : oh non, il y a encore à faire dans sa filmographie ! Il y a "les marches du pouvoir", "Love & Secret", "Une fiancée pas comme les autres" (mais qui a l'air un peu bizarre, ça ne me dit trop rien), à priori il a un rôle dans "La Faille", et aussi dans "Stay" (qui n'a pas l'air bien terrible non plus d'ailleurs).

@Hajar : oui, je crois que vraiment, je vais le regarder souvent et qu'il va rester dans mes films favoris.