lundi 18 juin 2012

Les marches du pouvoir – George Clooney





Synopsis (allociné)
Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

Mon Avis
J’attendais beaucoup de ce film car j’en avais beaucoup entendu parler, et surtout en bien. Je dois avouer que je ne suis pas très au fait des élections présidentielles ou autres et de leur fonctionnement (je connaissais mieux à une époque, mais j’ai un peu oublié), du coup, au début du film j’étais un peu perdue (bon, je n’étais peut être pas super concentrée et j’avais mis le film en VO, alors cela n’aidait pas non plus…). Mais le film est tout de même bien fait pour cela, car il donne un bon aperçu du fonctionnement des élections, mais aussi et surtout une critique de ce système et de ses intervenants. Pourtant, au début, l’histoire et surtout les personnages donnent l’impression qu’il y a « les bons et les méchants », mais rapidement les choses se compliquent.
George Clooney n’est pas très présent dans le film, mais il est plus que convainquant dans son rôle (la classe à la Clooney, ça le fait plutôt pas mal en homme politique). En ce qui concerne Philip Seymour Hoffman, j’ai un peu du mal avec cet acteur, mais j’ignore pourquoi exactement, pour une raison que je n’arrive pas à identifier, il me met mal à l’aise. Cela n’enlève rien à sa performance, mais disons que du coup, je ne pourrais pas vous dire grand-chose à son sujet.
Du coup, venons en à Ryan Gosling, car vous savez maintenant que lui seul m’intéresse réellement, d’ailleurs j’annonce que j’en ai fini avec le visionnage de ses films normalement, il m’en reste quelques uns mais qui ne me disent rien, donc je m’en tiens là. Donc Gosling. Et bien je l’ai trouvé vraiment bon, encore une fois, et ce film a fini de me convaincre de ses talents d’acteurs, mais aussi de son charme et du high level niveau sexytude de sa voix (oui, je sais, ce n’est pas très constructif comme remarques, mais c’est vrai). Blagues à part, j’ai trouvé qu’il constituait presque l’unique intérêt du film, car la transformation de son personnage est vraiment intéressante, et c’est d’ailleurs autour de cela que tourne le film.

Je dis que le rôle de Ryan Gosling est presque l’unique intérêt du film, car je n’ai pas trouvé ce dernier particulièrement palpitant en fait. C’est un bon film, bien fait, avec un casting alléchant, mais bon… je n’ai pas été totalement convaincue. Peut être que le scénario manque d’un petit je ne sais quoi en plus, ou que la réalisation reste un peu basique, mais le film manque d’un petit quelque chose pour être vraiment remarquable. C’est un bon film malgré tout, mais moins bien que ce à quoi je m’attendais. 


Bon, du coup, maintenant que j'ai vu tous les films que je voulais voir avant de me prononcer, je vous le dit, je n'arrive pas à me décider entre "Drive" et "N'oublie Jamais" en ce qui concerne LE film de Gosling que je préfère, mais si vraiment il fallait, je crois que je prendrais "Drive" car ce film m'avait vraiment emballée. 

See you soon Ryan. 

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Nous sommes en partie d'accord avec votre commentaire. Gosling est un des acteurs du moment, nous l'avons beaucoup aimé dans "Drive".
D'ailleurs, si ça vous dis, venez voir nos critiques pour ces deux films.
A bientôt peut-être
http://matchingpoints.wordpress.com/2011/11/02/cinema-les-mar…-ides-of-march/
http://matchingpoints.wordpress.com/2011/10/14/cinema-drive/