vendredi 10 août 2012

TFSA : Les personnages « s’ils étaient dans mon lit, je n’irais pas dormir dans la baignoire ».



Cette semaine, le topfivesérieaddict organisé par Tequi, c’est du lourd, du très très lourd, un TFSA chargé en testostérone et en beaux mecs, puisqu’il s’agit des personnages qui me font le plus fantasmer (et il y en a, au grand désarroi de cher et tendre, qui s’est depuis fait une raison). Alors j’aurais pu inclure des personnages féminins, après tout pourquoi pas (en réalité un seul, mais je le garde pour moi), mais non, car il faut bien l’avouer, je suis relativement friande des bad boys au grand cœur (grrr) car souvent, c’est finalement plus une histoire de personnage que de physique (même si certains de la liste combinent les deux à merveilles). Alors sans plus attendre, c’est parti, et pour le coup c’est un gros top 5 (et au niveau des photos accompagnant l’article, on va se faire plaisir tout pareil).


Numéro 8 : Logan Echolls


On commence doucement avec la catégorie « il a fallu que je réfléchisse longtemps mais c’est vrai qu’à une époque il me faisait bien craquer », on trouve Logan Echolls de Veronica Mars. Alors en revoyant les photos de lui, je me suis dit qu’il n’était pas top top, mais c’est vrai que c’est typiquement le genre de personnage qui me fait craquer, le genre qui te brisera le cœur à répétition juste parce qu’en fait c’est une âme blessée, mais aussi celui à la réplique toujours un peu cynique, et à l’époque où j’étais mordue de Veronica Mars, je l’étais aussi de Logan.

Logan : “Well isn't it time that you found another bad guy? Look, I just don't... have time to be responsible for every little thing that goes wrong in your life!”
Soit, continuons donc voir si nous n’avons pas un autre bad guy.


Numéro 7 : John Carter


John Carter d’Urgences, sûrement le plus gentil garçon de toute ma liste, et l’un des tous premiers fantasmes, puisque j’étais assez jeune quand je regardais la série. Je pense d’ailleurs que si j’ai tenu si longtemps avec elle, c’est en grande partie à cause de lui (à noter que j’ai un jour rencontré son sosie, aïe aïe aïe). Et oui, je fais partie de celle qui refuserait le café de Doug (aka George Clooney) pour boire un verre d’eau avec Carter, sans hésitation.


Numéro 6 : Jason Stackhouse


Au début, quand j’ai commencé True Blood, je pensais que j’allais rapidement être charmée par Jason, car je trouve l’acteur vraiment très beau/hot, mais il s’avère qu’un autre personnage lui a plus que piqué la vedette. Cependant, celui qui est surement l’idiot de la série, en particulier au début, et quand même bien charmant par sa bétise parfois, ses faiblesses, mais aussi par l’évolution de son personnage qui prend plus de responsabilité, qui tente de changer etc. Il en devient très craquant, et puis n’oublions pas que dans cet univers de vampire, de faé, de loup garous etc. Jason a également son petit super pouvoir à lui, qui n’est pas négligeable, puisque c’est un expert en galipettes, pour rester polie. Et il passe 90% de son temps dans la série torse nu… comme tous les mecs de la série ou presque remarque.

Jason: “I didn't think I was smart enough to get depressed.”


Numéro 5 : Chuck Bass


Ensuite, au rayon « normalement, ce n’est pas du tout mon type » il y a Chuck Bass, de Gossip Girl, qui m’a notamment valu de m’inscrire à un très sérieux groupe facebook « i dont want a vampire in his volvo, i want chuk bass in his limo ». Tout est dit ! J’aime énormément son personnage, c’est typiquement le genre de personnage masculin qui me fait totalement craquer, et pourtant j’ai horreur de son look dans la série (alors que l’acteur, dans la vie de tous les jours et dans ses fringues, je le trouve finalement assez beau). Et en faisant des recherches photos pour Chuck Bass, j’ai découvert l’existence d’un teeshirt à l’effigie de Chuck Bass avec la mention « it’s mine bitch », et ça y est, je le veux, j’adore !

Chuck : « Because I’m Chuck Bass »


Bon, ça c’était pour les sélectionnés en catégorie  « petits joueurs », maintenant passons aux choses sérieuses.


Numéro 4 : Spike


Et oui, Spike de Buffy contre les vampires, fantasme numéro 1 de mes années collège/lycée, avec ses cheveux peroxydés (la chair est faible) et son look, et ce depuis ses débuts dans la série, et chose est sûre, bien avant que Buffy commence à fricoter avec lui. A l’époque, on ne parlait pas en team machin / team truc, mais si cela avait été le cas, j’aurais sans aucun doute été dans la team Spike et non la team Angel, car je trouvais ce dernier franchement nian nian (sauf quand il avait perdu son âme, à la limite). D’ailleurs, je n’ai pas regardé la série Angel, sauf la dernière saison parce que… Spike était dedans. Tout est dit. 


Numéro 3 : Damon Salvatore


Vous l’aurez compris depuis le temps, chez moi les vampires ont la cote, et Damon Salvatore de The Vampire Diaries fait donc évidemment parti de mon top. Il faut savoir cependant que pour le coup, je suis la carrière de Ian Somerhalder depuis longtemps (depuis Young Americans pour ceux qui connaissent), en grande partie parce que je le trouve vraiment très beau. J’étais déjà sous le charme lorsqu’il était Boone dans Lost, et si j’ai commencé The Vampire Diaries c’est en grande partie pour voir où il en était dans sa carrière, et je n’ai pas été déçue ! Cependant, je crains que le charmant jeune homme commence à vieillir, car je le trouve de plus en plus maquillé dans TVD, ce qui est bien dommage, mais c’est le revers de la médaille quand on joue un vampire de 19 ans alors qu’on en a 33. Mais je lui décerne quoi qu’il en soit sourire en coin le plus sexy de l’univers.


Damon : When people see good, they expect good. And I don’t wanna have to live up anyone’s expectations”


Numéro 2 : Eric Northman


Et voici en seconde position le 3ème vampire de la liste, Eric Northman de True Blood, j’ai envie de dire forcément !! II s’agit du personnage le plus dangereux de ma liste, mais aussi le plus « OMG !! », il m’a un peu déçue dans la saison dernière, mais j’ai le sentiment que la saison actuelle le remet particulièrement en valeur (mais j’ai du retard sur la diffusion US, donc chuuuut).
Il faut savoir qu’au départ, quand j’ai vu Eric dans la série, je l’ai trouvé affreux, et tout d’un coup, au début de la saison 2, ils lui ont coupé les cheveux, et ce fut la révélation (comme quoi ça ne tiens pas à grand-chose n’est ce pas chez moi). Et puis au delà de ça, soyons honnête, Eric est LE personnage qui tient vraiment la route dans la série, et qui passionne tout le monde (et pourtant, j’adule totalement cette série, mais il faut se rendre à l’évidence). Et dans le genre bad boy à la répartie cinglante, je suis servie avec cet immense blond (à noter, beaucoup de blond dans ma liste, là encore j’ai du me rendre à l’évidence, je ne dois pas préférer les bruns finalement).

Sookie Stackhouse: He’s your maker, isn’t he?
Eric Northman: Don’t use words that you don’t understand.
Sookie Stackhouse: You have a lot of love for him.
Eric Northman: Don’t use words that I don’t understand.


Numéro 1 : l’indétrônable Sawyer, James ‘Sawyer’ Ford


2 ans que la série est terminée, et pourtant si je ne devais en citer qu’un seul, se serait lui, Sawyer de Lost, fantasme absolu, parfait, ultime, et ce bien que je n’ai pas été séduite par l’évolution de son personnage dans la série. Mais que voulez vous, encore une fois, je suis faible, et en particulier devant son personnage, et je regrette en partie la série pour lui (mais quand même, je regrette surtout la série pour la série elle même, je ne me suis toujours pas remise de son arrêt, il s’agit après tout de MA série fétiche après X Files, voir peut être même avant X Files).
Sawyer, c’est un bad boy qui finit par être plus que ça, mais c’est surtout LE personnage aux réparties les plus cinglantes, à l’humour vraiment cynique, et c’est l’inventeur du plus grand nombre de surnoms, un personnage qu’on aime aussi détester parfois. Arf, les séries tv sont bien ternes depuis qu’il n’est plus (je m’emporte peut être un peu).
Pour finir, je dirais que tous les fantasmes de la liste cité précédemment réunis ne lui arrive pas à la cheville, voilà voilà (quoi que, quand même, Eric relève sacrément le niveau, heureusement).

Quand tu veux on se crashe tous les deux sur une ile déserte mon petit.

Sawyer : [to Kate] I'm a complex guy, sweetheart.

5 commentaires:

Nelcie a dit…

Rhaaa spike !!! je regardais Buffy (presque) uniquement pour lui :-D

Hajar a dit…

Hiiiii je vais me faire un plaisir de participer !

Alors tout d'abord, j'avais deviné ton n°1 dès le départ :D et je m'attendais à ton n°3 aussi. J'ai été surprise par Chuck Bass :D j'aurai pas pensé qu'il serait le genre à t'attirer et sur la liste, je crois bien que c'est le seul qu'on a en commun !

Maintenant à moi ! En n°1 : Jordan Catalano dans Angela 15 ans, oufff je préfère ne plus y penser tellement ça me met dans tous mes états, mais quand je le vois, aujourd'hui encore, dans cette série surtout, c'est une vraie torture et c'est le seul humain à me faire cet effet là ! En n°2 c'est Smith Jarrod dans Sex and the city, et moi qui ne suis jamais vraiment attirée par les blonds, je crois qu'il est bien le seul ! En n°3 il y a Dr Hunt dans Grey's Anatomy, en n°4 le Dr Sloan que je trouve juste inhumain tellement il est beau et sexy, je me dit qu'il doit y avoir un trucage dans les vidéos ! et en n°5 eh oui toujours dans G.A Dr Avery... pfff c'est pas possible mais donnez-le moi que je le croque tout cru !

Finalement heureusement que c'est en commentaire chez toi que je peux partager tout ça, je ne crois pas que chéri aurait supporté ! Hahahaha

Sinon ça m'a étonnée que tu aimes les bad boys parce que ton cher et tendre semble être tout ce qu'il y a de plus gentil et tendre justement :)

Coline a dit…

@Nelcie : moi pareil en ce qui concerne les dernières saisons !!

@Hajar : et oui, pour Chuck Bass je suis moi même étonnée, d'autant plus que Nate est carrément plus mon type physiquement (mais pas son perso du tout), mais Chuck me fait moins d'effets depuis quelques temps, mais peut etre parce que je n'aime plus trop la série non plus.
Mais sinon : MAIS OUI JORDAN CATALANO OMG !! J'avais complétement oublié !!! Mais il faut dire que Jared Leto est si beau !! Sinon, l'équipe GA fait carton plein chez toi ! J'aime bien Hunt, mais ce n'est pas un fantasme, celui que je trouve le plus beau c'est Avery (ses yeux sérieux !). Et Smith Jarrod est pas mal non plus en effet !

Tequi a dit…

Bon ben on est globalement bien d'accord ! et moi aussi j'adore Jason ! Bon en fait True Blood c'est la machine à bavouilles parce que franchement on peut rajouter aussi Alcide... et puis Sam que moi j'aime beaucoup...

Coline a dit…

@Tequi : Sam je ne suis pas franchement très fan, et Alcide, c'est vrai qu'il est pas mal (mais il n'arrête pas de grogner !!). En tout cas je vois que tu ne cites pas Bill, étonnant !... ou pas !