vendredi 3 août 2012

TFSA : les séries arrêtées en cours de route




Le thème de cette semaine du TFSA organisé par Tequi concerne les séries arrêtées en cours de route. En ce qui me concerne, j’ai souvent accompagné les séries que j’aimais jusqu’à leur fin, cependant, il existe certaines séries que j’ai arrêté sans m’en rendre compte, et celles que j’ai arrêtée parce que je n’accrochais pas, simplement. J’en ai sélectionné 5, ce sont celles qui ont pour moi le plus d’importance, mais j’aurais pu faire un top plus grand cette semaine, avec les innombrables séries commencées « pour voir », et abandonnées sur le champ. 


Numéro 1 : Urgences
Urgences fait parti de mes séries préférées de tous les temps, et pourtant j’ai arrêté en cours de route, je ne saurais vous dire lors de quelle saison, car c’est venu progressivement, je ratais une diffusion, puis une autre… Il faut dire également que cela a du correspondre avec l’époque où j’ai rencontré Cher et Tendre qui déteste les séries médicales, du coup je pense que j’ai arrêté de les regarder le dimanche soir lorsqu’il était là.
Mais je me dis que peut être, un jour, je me referai toutes les saisons (je ne sais même pas combien il y en a en tout !)




Numéro 2 : Mad Men
Voici une série dont j’avais énormément entendu parler, et j’étais convaincue que j’allais adorer. Du coup, un Noël, ma famille m’a offert les 2 premières saisons en DVD. Avec Cher et Tendre, nous avons péniblement regardé la moitié de la première saison avant de se décider à faire une pause et regarder une autre série pour changer… et nous n’avons jamais continué ! Franchement, je n’accroche pas du tout, mais étant donné que j’ai quand même deux saisons en DVD, là encore, j’espère bien m’y remettre un jour, mais j’ai été franchement déçue par cette série que je trouve très molle !



Numéro 3 : Les experts (Las Vegas)
J’ai été une très très grande fan des Experts Las Vegas (pas des autres), au point d’avoir tous les jeux vidéos pc et de les avoir eux aussi ingurgité à une vitesse folle. Puis tout d’un coup, j’en ai eu marre, j’ai fait une over dose, et ce après le départ des personnages importants. Depuis, quand je tombe sur une épisode inédit sur TF1, je regarde, mais je n’ai pas spécialement envie de reprendre assidument cette série, alors que c’est sûrement LA série dont je possède le plus de saisons en DVD après X Files dont je possède bien sûr l’intégrale. 

 


Numéro 4 : Dexter
Et oui, encore une série archi connue que j’ai abandonné, et là encore j’ai choisi une série que j’ai abandonnée sans le vouloir. Je n’ai vu qu’une saison et demi, alors que Cher et Tendre a tout vu, mais je pense que pour le coup, c’est vraiment une série abandonnée que je ne reprendrais jamais. J’avais bien accroché pourtant, mais je crois que je me suis rapidement lassée, et je n’ai aucune envie de reprendre cette série, même si je continue à en entendre souvent parler et qu’on me conseille vivement de recommencer. 



Numéro 5 : Californication
Encore une série dont j’ai pourtant les DVD, mais que je n’ai jamais continuée, je me suis là aussi arrêtée au milieu de la saison 1, alors que j’avais bien aimé ce que j’en avais vu. Cependant, j’avais tout de même trouvé ça un poil too much, et je n’ai jamais été une grande fan de David Duchovny (oui, alors même qu’X Files est MA série préférée à vie, et que j’ai trouvé moins d’intérêt à la série après le départ de Mulder). Alors après, est ce que cette série vaut le coup de s’accrocher ? Je n’en entends plus vraiment parler, et je crois que le succès de cette série était du au fait qu’elle était vraiment choquante coté sexe, hors je ne suis pas certaine que l’on puisse baser toute une série uniquement sur ce contexte… (en rédigeant cet article, je me rends compte qu'il y a 6 saisons !!! Donc ça doit bien marcher en effet !)



4 commentaires:

Hajar a dit…

J'ai également arrêté Califonication pour quasiment les mêmes raisons que toi, j'ai été déçue par Duchovny, j'avais dû le confondre dans ma tête avec Mulder...

J'ai également arrêté Desperate Housewives, pourtant j'aimais bien cette série mais je n'étais pas accro.

Puis Modern Family parce que ça devenait moins marrant...

United states of Tara parce qu'elle m'énervait. Et New girl parce que je n'ai pas accroché aux premiers épisodes.

Parmi les séries connues que j'ai abandonnées, How I met your mother parce que ça m'ennuyait... !

Tequi a dit…

Je fais partie des fans de Californication ! :) Alors oui c'est mega trash et certaines saisons sont moins bonnes que les autres, mais j'aime quand même bien cette série. Et si comme toi je n'ai jamais été fan de Duchovny, je le suis totalement de son personnages Hank Moody ! :)

Nossamael a dit…

15 saisons pour Urgences... 23 épisodes de 42 mintues! Faut être très courageuse!

Coline a dit…

@Hajar : j'ai la dernière saison de Desperate à terminer, mais j'ai un peu la flemme. HIMYM je continue, mais c'est vrai que c'est largement moins bien qu'avant. Les autres séries dont tu parles, je ne les ai pas vues, sauf New Girl que j'adore !!

@Tequi : je m'y remettrai peut etre un jour, car j'ai quand même envie.

@LéaM : ouais, je ne suis pas sûre d'être courageuse pour le coup !!