dimanche 19 août 2012

The Dark Knight Rises




Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…



Mon Avis
Petite récapitulatif : j’avais trouvé le 1er Batman de Christopher Nolan d’un ennui mortel et j’avais adoré le second opus. J’espérais ainsi que je trouverais le 3ème fantastique… et effectivement je n’en suis pas loin !

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la durée du film : 2h44, j’avais peur que ce soit long, mais au contraire, cela a permis à Nolan de vraiment prendre son temps, de poser les choses, de laisser les personnages (surtout Batman) évoluer, ce qui donne de la crédibilité à l’histoire. De plus, il y a en quelques sortes deux films en un de cette façon, et le rendu se tient très bien.

En ce qui concerne l’équipe d’acteurs de Nolan, j’ai retrouvé avec plaisir du beau monde du casting d’Inception, mais c’est Anne Hattaway qui sort du lot, fantastique en catwoman (mais vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette actrice, notamment depuis Un Jour). Bon, le seul hic, c’est Marion Cotillard. J’en avais entendu parler en long en large et en travers de sa performance, et j’espérais que c’était un peu exagéré, mais effectivement… bon… voilà… Je l’aime bien pourtant Marion, mais il y a une scène vraiment catastrophique, je ne comprends pas que Nolan l’ai gardé, il doit bien y avoir une explication quelque part pour cette double erreur…

Ensuite, pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup aimé l’intervention de catwoman (girlspower quoi !!), mais aussi d’autres personnages secondaires qui prennent beaucoup d’importance. Alors après, je sais que les puristes, ceux qui connaissent par cœur la vraie mythologie Batman crient au scandale à propos de certains aspects de l’histoire, et surtout de certains personnages, mais je trouve que tout se tient bien, et permets de ne pas s’éparpiller en détails inutiles.

Une seule chose à dire, j’ai hâte de voir la suite, car suite il y aura forcément !!




3 commentaires:

Mayle a dit…

Hélas pas de suite pour Nolan :(

Coline a dit…

Oui je sais, quel dommage ! D'ailleurs je pensais avoir enlevée ma phrase finale du coup, mais je vois que non, tant pis !

Pitchoune! a dit…

Je suis moi aussi méga fan du film, Nolan a su donner plus d'humanité aux personnages, et la meilleure c'est vraiment Anne Hathaway!! Sans regret ma trilogie préférée de Batman!!

D'ailleurs j'ai fais un post à ce sujet si le coeur t'en dis ;)

http://creas-pitchoune.over-blog.com/article-cat-i-m-a-kitty-cat-and-i-meow-meow-meow-and-i-meow-meow-meow-108935138.html