mercredi 31 octobre 2012

Taken 2 – Olivier Megaton

 

Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.


Quand Taken est sorti, je l’ai vu uniquement parce que c’était la fête du cinéma, et que nous avions vu tout ce que nous voulions voir. J’avais bien aimé, j’avais trouvé que c’était un bon divertissement, mais pas non plus un très grand film. J’étais étonnée de voir le succès qu’il rencontrait, encore plus d’apprendre qu’un 2ème opus allait voir le jour. Et Cher et tendre a voulu voir ce 2ème opus, ce que nous avons fait il y a quelques semaines déjà, et je prends le temps de vous en parler uniquement maintenant (ça va être rapide).

Pour ce deuxième film, j’ai beaucoup aimé le fait que l’action se déroule à Istanbul, étant donné que j’y suis allée il y a un peu plus d’un an, j’ai bien reconnu de nombreux lieux, alors tout de suite, ça m’a attiré et beaucoup plu. Bon, du coup ça n’a pas grand rapport avec le film en lui-même, mais j’ai trouvé que la ville était particulièrement bien filmé (et ça m’a bien amusé, quand ensuite j’ai vu SkyFall avec encore une fois une course poursuite de tous les dangers sur les toits d’Istanbul).

J’ai trouvé très sympa le fait de retrouver le casting originel, même si je ne trouve pas les acteurs extraordinairement talentueux. Cependant, j’ai trouvé Maggie Grâce franchement pas mal (mais c’est peut être simplement parce que c’est une ex de Lost et que je ne suis pas impartiale).

Le film en lui-même est un assez bon divertissement, mais je le trouve assez décevant. En sortant de la salle, j’avais l’impression qu’il en manquait un bout, tout simplement. Je trouve qu’il n’y a pas réellement d’enchainement de péripéties comme pour le 1er, et que le final laisse totalement à désirer. Du coup, cela ne laisse pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part de jolies images d’Istanbul et l’évolution du personnage de la fille qui est pas mal.

Donc pour ce 2ème opus, un film sans plus, et du coup pas forcément très utile selon moi. 


2 commentaires:

moi a dit…

Ah Ouais?!!!!Moi j'ai adoré!Le 1 et le 2!J'ai trouvé les histoires simples mais de l'action pour ne pas s'endormir. Pour ma part c'est un film que l'on peut voir en famille avec des moments et des scènes mémorables... et j'ai trouvé Liam Neesson PARFAIT!!!!Comme quoi les gouts et les couleurs....;-)

Coline a dit…

@LesfoliesdeMagalie : Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui pensent comme toi, d'où son succès, mais c'est vrai que moi, je trouve ça un peu moyen, étrangement (je ne suis pas difficile en temps normal)