vendredi 11 janvier 2013

TFSA : ces acteurs nés pour leur rôle



  
Cette semaine, le TopFiveSériesAddict organisé par Tequi se penche sur ces hommes et ces femmes, derrière leur personnage. Ces acteurs qui collent à leur rôle, qui ne font qu’un avec le personnage, et qu’on ne pourra jamais totalement voir autrement qu’au travers de leur personnage.
Voici donc ceux qui pour moi, sont nés pour leur rôle.


Claire Danes / Carrie Madison dans Homeland



J’ai hésité avant de choisir Claire Danes, car pour moi, c’est tout de même avant tout une actrice de cinéma, et elle a longtemps été pour moi « Juliette ». Cependant, je viens de terminer la saison 2 de Homeland, et je me dis que vraiment, elle est époustouflante dans ce rôle. Certains lui reprochent certains tics, moi je lui voue un culte sans borne.
Elle réussit à nous livrer une Carrie totalement borderline, à fleur de peau, et pourtant tellement solide, intelligente, courageuse. Il s’agit d’un personnage très complexe, et je ne pourrais pas imaginer une autre actrice à sa place.
Ce rôle lui a permis de revenir un peu sur le devant de la scène, et de recevoir des prix pour son interprétation, et ce n’est vraiment pas injustifié.


Josh Holloway / James Sawyer dans Lost



S’il y a bien un personnage qui je ne verrais pas interprété par quelqu’un d’autre, c’est bien Sawyer, et inversement, je pense que Josh Holloway peut faire ce qu’il souhaite à l’avenir, il restera toujours Sawyer pour moi (si cela se trouve, c’est pour ça qu’on ne le voit plus d’ailleurs).
Aaahh, Sawyer, il manque terriblement au petit écran je trouve (oui, bon, d’accord, il me manque à moi surtout).


Ian Somerhaler / Damon Salvatore dans The Vampire Diaries



Alors là, pour le coup, ce n’était pas gagné d’avance pour Ian de figurer dans ce top, car je l’ai connu il y a bien longtemps, lorsqu’il tournait dans la série télé « Young America », série qui date de 2000, puis il est resté longtemps pour moi « Paul Denton », mon personnage préféré du livre « Les Lois de L’attraction », horriblement adapté à l’écran par Roger Avary (la seule scène qui vaille le coup dans le film, c’est d’ailleurs quand il danse sur le lit), pour finalement devenir « Boone » dans Lost.
Du coup, quand j’ai commencé à regardé TVD, je me disais que je n’arriverai jamais à oublier les précédents rôles qu’il a connu, et qui m’avait déjà marqué. Cependant, force est de constaté que j’ai totalement oublié Paul et Boone, et que Ian est Damon pour moi. Je pense qu’il était fait pour ce rôle et je crois que ce n’est pas lui qui dira le contraire a priori.


Neil Patrick Harris / Barney Stinson dans How I Met Your Mother



Neil Patrick Harris est sûrement une des personnalités qui m’est le plus sympathique, et je trouve que c’est un sacrément bon acteur. Le rôle de Barney lui colle à la peau, et pourtant, je crois qu’on aurait pu difficilement faire plus aux antipodes de ce que Neil Patrick Harris est dans la vie.
Barney forever.


Sarah Michelle Gellar / Buffy Summers dans Buffy contre les vampires



Aaah, Buffy, l’un des personnages phares de mon adolescence. Il s’agit sûrement DU rôle de Sarah Michelle Gellar, en tout cas, pour moi cela restera sûrement ainsi. En tout cas, elle me manque un peu Buffy, un sacré personnage féminin kick ass !!

Et voilà, c'est tout pour cette semaine !


3 commentaires:

Lili a dit…

Je ne peux qu'approuver Claire Danes pour Homeland ! Et justement, je trouve que ses tics vont très bien avec son personnage... bipolaire.
Sawyer... que dire de plus ? ^^
J'espère que Sarah Michelle Gellar retrouvera un super rôle ! Je l'ai adoré dans Buffy. Et j'ai été déçue d'apprendre la fin de Ringer.

Typhanie a dit…

Ta liste est top !
Je suis tout à fait d'accord pour Barney ♥

http://we-are-oldschool.blogspot.fr

XOXO

Coline a dit…

@Lili : j'espère également que nous reverrons bientôt SMG, elle le mérite en plus.

@GirlPeace : merci :) Barney fait l'unanimité pour le coup je crois !