dimanche 20 janvier 2013

TFSA : ces personnages hyper lookés



 

Cette semaine, le TopFiveSériesAddict organisé par Tequi se penche sur ces personnages dont le look fait entièrement parti de leur rôle. En l’occurrence, ici, l’habit fait un peu le moine, et on reconnaît sans hésiter le style du personnage lorsqu’on le voit.
Nous voici parti dans ma sélection personnelle, en deux parties, les hommes tout d’abord, puis un vrai top 5 constituée exclusivement de jeunes femmes.


Barney Stinson de How I Met Your Mother


Difficile de ne pas immédiatement penser à Barney quand on parle de look ! Il faut dire qu’il les aime ses costumes et ses cravates (mais celle que je préfère, c’est bien sûr celle avec les canards, la seule qu’il n’ait pas choisi).


Patrick Jane de The Mentalist



Et en voici un autre, toujours classe dans son costume 3 pièces, le style de Patrick Jane m’a totalement séduite.


Et maintenant, les demoiselles...


Buffy de Buffy contre les vampires


cette fameuse coupe de cheveux...
Tout d’abord, voici sûrement celle qui m’a le plus influencé stylement parlant lors de mon adolescence (cette coupe de cheveux notamment), et ce n’était pas toujours une réussite. Mais tout de même, Buffy, ses coiffures, ses bottes, ses vestes en cuir et son pantalon de cuir rouge...


Rachel Green de Friends



Encore une qui n’est plus sur nos petits écrans, et pourtant, qui en a influencé plus d’une. Après tout, Rachel restera toujours connue pour ses coupes de cheveux qui faisaient des émules.


Brooke Davis de One Tree Hill


La styliste de la série avait tout de même elle aussi toujours des fringues super sympa, et là encore, il m’est arrivé une fois de me couper les cheveux pour avoir la même coupe que Mademoiselle Davis (et cette fois ci, c’était une idée si bonne que je vais recommencer).


Jessica Day dans New Girl



AH, enfin du sang frais dans mon top 5, on a failli craindre que les nouvelles égéries de nos séries tv n’ont aucun style. Mais si, il n’y a qu’à voir Jessica Day, avec ses robes colorées à tomber par terre. J’aimerai avoir son dressing et son petit côté rétro (un comble quand on sait que 70% de mes fringues sont noires, je devrais m’inspirer de Jess quand je fais du shopping).


La troupe de Pretty Little Liars


Je termine ce top avec les 4 demoiselles de Pretty Little Liars, ou plus particulièrement Spencer, Hanna et Aria (je suis moins convaincue par le look d’Emily). C’est d’ailleurs l’un des aspects de la série que j’apprécie beaucoup, les personnages font un véritable défilé de mode, sans pour autant porter des fringues importables ailleurs que dans un univers fictionnel (allo Gossip Girl).


Et voilà, c’est terminé pour cette semaine !

5 commentaires:

platinegirl a dit…

Oh, j'avais pas pensé à Rachel, moi !

Pour Brooke, j'ai hésité, puis je me suis dit que j'avais jamais réellement essayé de copier ses fringues...

Tequi a dit…

Ah ah ah je suis comme toi ! Je surkiffe les tenues de Jess et leur côté pop coloré alors que je m'habille principalement en noir ! Et comme toi, j'ai été fascinée par les coupes de cheveux de Rachel pendant toute mon adolescence !

Telma a dit…

Je crois que les épisodes où Barney ne porte pas de costume sont extrêmement rares (à noter le look hippie de sa jeunesse ^^)

Ah Rachel ! Quand j'étais collégienne, j'étais dans une bande de 3 filles, j'étais Rachel. Pas pour ses fringues, ni ses coupes de cheveux, mais pour son sale caractère (merci les amis)

J'aimerais tellement avoir les fringues de Jessica Day ! J'avais fait plein de captures d'écran l'an dernier parce que j'avais pour projet de faire un article sur ses fringues et puis j'ai abandonné.

Dans PLL, je trouve qu'Aria a trop souvent des tenues improbables pour une fille de profs. Le look de Spencer ne me fait pas plus d'effet que ça, ni celui d'Emily. En revanche Hanna est toujours super jolie !

Telma a dit…

Et j'ajoute que pour Jess de New Girl, je crois que ça tient beaucoup au fait qu'on imagine aisément Zooey Deschanel porter ces mêmes fringues en dehors du plateau de tournage. Et puis elle est si cute avec sa frange et ses grands yeux bleus !

Coline a dit…

@platinegirl : Je ne sais plus si j'ai copié les fringues de Brooke, mais je me souviens d'avoir été marqué par certaine tenue classique mais très jolies.

@Tequi : Je pense prendre des notes lors des prochains épisodes de New Girl pour réellement copier son style, car décidément j'aime trop.

@Ambre : moi aussi j'étais Rachel, pour le côté fille gâtée (pas mieux donc)
Dommage pour l'article sur Jessica Day, il m'aurait bien intéressé !!
Et oui, Aria est parfois vraiment vraiment trop vulgaire, je suis d'accord.