mardi 16 avril 2013

[FILM] [CINEMA] [FLOP] Mariage à l’anglaise de Dan Mazer





Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent… (source Allociné)


Mon avis 

En allant voir ce film, je ne m’attendais pas à être renversée par l’émotion, voilà qui est certain. J’avais entendu à son propos « attention, c’est de l’humour anglais ». Or, il est vrai que je ne suis pas une fan numéro 1 de m’humour anglais.
Au final, je n’ai pas vraiment aimé ce film, sans pour autant l’avoir détesté. Pour commencer, je l’ai trouvé trop vulgaire (et chéri aussi, je le précise car il parait que je pense que je suis un peu prude, donc mieux vaut préciser que ce n’est pas mon seul avis sur la question). Les blagues du meilleur pote du mari sont vraiment immondes, à tel point que ce n’est tout simplement pas crédible une seconde. Je ne peux pas imaginer quelqu’un d’aussi lourd et déplacé. Certains personnages sont pourtant assez drôles, mais tout reste un peu trop superficiel pour réellement s’attacher ou s’identifier auxdits personnages.

Cependant, Rose Byrne et Simon Baker sortent tout de même leur épingle du jeu. Simon Baker ne pousse pas trop sont talent, il joue le rôle d’un charmant et séduisant beau gosse sensible et bon à marier, donc il lui suffit de sourire pour incarner son personnage. Et il sourit très bien. A noter de plus qu’il est le seul qui ne se retrouve pas dans une situation vulgaire (en même temps, ensuite sinon ça ne colle pas trop avec le côté charmant et séduisant) Rose Byrne quant à elle a un rôle un soupçon plus approfondi, un peu psychorigide, mais elle est assez sympathique et m’a bien plu. Par ailleurs, les scènes entre elle et Simon Baker sont les plus amusantes du film.
Je ne pourrais pas forcément en dire de même pour le duo Anna Faris / Rafe Spall, mais en même temps… Anna Faris… On ne peut pas vraiment dire qu’elle soit connue pour la qualité de ses rôles… ni même de ses films. J’ai trouvé que leur duo ne fonctionnait pas très bien, mais je pense que c’est surtout du au fait que j’ai beaucoup de mal avec Anna Faris. Je crois que peu importe le film, mais celui-ci en particulier, j’ai du mal à voir le personnage qu’elle interprète, et je ne vois que l’actrice un brin vulgaire. D’autant plus que dans ce film, elle porte vraisemblablement une perruque peu convaincante, ce qui ne fait qu’ajouter au côté très artificiel de sa performance.

Ensuite, en ce qui concerne le scénario du film, rien de bien original, cela va de soit. Et l’humour british, ce n’est décidemment pas mon truc.

Néanmoins, tout n’est pas à jeter dans ce film. J’ai ri à plusieurs moments, ce qui n’est pas si mal. Mais en sortant de la salle de cinéma, je n’avais pas l’impression d’avoir vu un bon film, voilà tout. 




Aucun commentaire: