lundi 27 mai 2013

TFSA : Ils sont fantastiques !!





Bonjour, bonjour ! Oui, je sais, cela faisait une éternité que je n’avais pas publié, mais je suis en pleine phase d’examens, du coup le blog (et ma vie en général), passe carrément au second plan en ce moment. Mais je profite de cette accalmie de courte durée pour venir ici, d’autant plus que je ne pouvais pas manquer le TopFiveSériesAddict que nous propose Tequi cette semaine, même si j’ai un peu de retard, puisque l’on va parler de mes personnages fantastiques favoris ! (hi hi hi).
Je crois que les séries fantastiques sont mes favorites, et leurs personnages sont ma grande passion. Alors pour éviter de faire un top 100 (j’exagère peut-être légèrement), j’ai choisi les personnages qui sont vraiment 100% NON Humains, et j’ai donc laissé de côté les personnages qui sont humains mais qui ont un super pouvoir ou un truc du genre (mais ça me brise un peu le cœur, j’aurais pu vous caser mine de rien 2 nouveaux de mes chouchous qui ont fait une entrée fracassante dans le top 10 de mes personnages préférés toute catégorie confondue). 
Et du coup, me voilà avec un top 7 qui contient pas moins de… 6 vampires… Honte à mois, milles excuses…


Spike – Buffy contre les vampires


Le plus ancien de la troupe, c’est certain, c’est lui. Je pense que mon amour inconsidéré pour les vampires doit d’ailleurs sûrement remonter à Spike en réalité. Il faut dire qu’il avait son style particulier, et surtout un humour bien tranché. Et puis franchement, il était bien plus cool qu’Angel qui était totalement dépressif, et il a carrément récupéré son âme tout seul comme un grand, grande classe donc.


Damon – The Vampire Diaries


Bien évidemment, difficile pour moi de ne pas ajouter à la liste de mes personnages fantastiques, et surtout de mes vampires favoris, le fameux Damon Salvatore. Et pourtant, la saison 4 m’a particulièrement déçue, et j’ai trouvé Damon assez peu intéressant. Espérons qu’il reprenne un peu du poil de la bête, et surtout que l’on retrouve un peu son humour et ses petites répliques amusantes.


Klaus – The Vampire Diaries


On poursuit la cueillette dans la série Vampire Diaries avec Klaus, qui à la rentrée aura sa propre série : The Originals. C’est dire si ce personnage a su séduire les téléspectateurs de la CW, et je les comprends tout à fait. D’ailleurs, je dois avouer que je suis un peu inquiète, j’ai peur que The Vampire Diaires deviennent assez fade avec son départ (et celui de plusieurs autres), et que The Originals ne sache pas trop se différencier de sa grande sœur. Mais bon, croisons les doigts. En tout cas, selon moi, Klaus est le personnage qui a le plus su s’imposer dans The Vampire Diaires, au point de totalement piquer la vedette à Damon et sa clique.


Caroline – The Vampire Diaries


J’en termine avec The Vampire Diaries avec une demoiselle (quand même), j’ai nommé Caroline Forbes. Alors avec elle, ce n’était pas du tout gagné. Dans la première saison, son personnage est insupportable et totalement cliché (la pom pom girl blonde décérébré, égoïste et hystérique), et les scénaristes ont eu la bonne idée de la transformer en vampire, et de donner à son personnage beaucoup plus de profondeur. Elle est donc devenue mon personnage féminin préféré, d’autant plus qu’Elena devient de son côté de plus en plus insupportable.


Jessica – True Blood


On reste dans les personnages féminins (et dans les vampires), et on poursuit avec Jessica de True Blood. Voilà un autre personnage avec lequel ce n’était pas gagné d’avance non plus. Jessica était un peu nunuche au départ, mais elle s’est finalement rapidement habituée à sa condition de vampire, et elle est devenue super bad-ass (et sexy). En plus, HBO a crée un faux blog qui est tenu par Jessica, qui m’amuse beaucoup et qui m’aide à patienter entre les épisodes. (et puis Deborah Ann Woll est tellement belle, avec ses yeux si bleus et ses cheveux si roux).


Eric – True Blood


Dans la série True Blood, je ne peux que demander Eric. Eric, c’est LE personnage qui permet de tenir le coup lorsque la série devient n’importe quoi. Personnellement, à chaque fois que je parle avec quelqu’un qui regarde la série, c’est d’Eric dont on parle. Il est drôle, il est sexy et il est franchement diabolique. Il a les meilleures répliques. Eric quoi !


Castiel – Supernatural


Et voici le seul personnage non vampirique de mon top, heureusement qu’il est là pour relever le niveau ! En plus, c’est du lourd, c’est un ange ! J’ai commencé Supernatural il n’y a pas très longtemps, mais j’ai avalé les épisodes comme rarement je l’ai fait avec une série (et pourtant, je suis une sérivore affirmée). Du coup, je ne suis pas encore totalement à jour (mais ça ne saurait tarder). Castiel, c’est l’élément comique par excellence, alors qu’il est si sérieux et n'a justement pas vraiment d'humour ! En général, chacune de ses apparitions déclenche un rire chez moi, et lorsqu’il n’apparait pas dans un épisode, c’est toujours bien dommage (mais un jour, je prendrais le temps de vous parler de Supernatural – et de ses craquants frères Winchester - en long en large et en travers, j’ai 8 ans de retard mais je m’en fiche !)


Aucun commentaire: