vendredi 19 juillet 2013

[Littérature Jeunesse] La Sélection, tome 2 : l’Elite de Kiera Cassation






Il y a quelque temps déjà, je vous donnais mon avis sur le tome 1 de La Sélection. A la suite de ma lecture est sorti le tome 2 que j’ai alors lu rapidement à la suite, mais je n’avais pas eu le temps de vous en parler ici.

Ce tome 2 est à peu près au niveau du tome 1, bien qu’un chouilla décevant car les événements semblent s’enchainer un peu trop rapidement, ou plutôt abruptement, et les sentiments d’America évoluent parfois un peu trop rapidement également, ce qui en devient parfois un peu irritant. Il n’y a pas trop de demi mesure, mais en même temps il s’agit d’un roman jeunesse, ce qui explique peut être ce manque de profondeur. Certains éléments sont même parfois un peu enfantins.
Néanmoins, ceux qui auront lu le tome 1 trouveront ici une suite agréable et concluante. Il y a quelques rebondissements intéressants, certains personnages laissent apparaitre de nouvelles facettes de leur personnalité, pour le meilleur ou non. On en apprend plus sur l’histoire d’Illea (bien que pas assez à mon goût). Bref, on avance peu à peu dans l’histoire.

Il s’agit d’un tome qui se lit très rapidement, il faut dire que ni le style ni l’histoire ne sont très compliqué, ce qui en fait un parfait moment de détente. Je lirai sûrement la suite et fin de la trilogie.

2 commentaires:

Hajar a dit…

Malgré mon engouement pour le tome 1, je ne lirai pas le 2, vu que ce n'est pas une tuerie et que j'en ai un peu marre des sagas sans fin... J'ai décidé de lire uniquement les suites qui me font vraiment envie, et pour l'instant la seule dans cette catégorie est Divergent ! Je sais que toi, ça ne t'a pas trop emballée...

J'étais pourtant sûre que tu avais chroniqué L'élite ! Tu as dû juste m'en parler sur Twitter et j'ai confondu :)

Coline a dit…

@Hajar : moi je crois que là j'en ai un peu marre des romans jeunesse, donc je ne commence plus de saga, et je vais seulement terminé celle-ci je pense, mais je ne vais pas continuer Divergent (j'ai hésité) ni Délirium.
Et oui, je t'en avais parlé sur twitter justement parce que je savais que je n'allais pas pouvoir le chroniquer de suite.