jeudi 1 août 2013

[BD] Carnet de mariage de Romain Ronzeau






Dans cette BD, un jeune marié, Romain Ronzeau, dépeint avec humour les tenants et aboutissants de la préparation d’un mariage, de la demande en mariage, en passant par les préparatifs, les compromis, et la cérémonie en elle-même.

Je pense que n’importe qui ayant préparé un mariage ou se trouvant en pleins préparatifs ne peut que se retrouver dans cette BD, et rire de toutes ces situations rocambolesques, du stress, etc. qui sont très biens dépeint par l’auteur. J’ai trouvé que tout était assez bien vu, et surtout assez amusant. A côté de cela, c’est aussi bien pratique en tant que guide de mariage, car cela permet d’énumérer les différentes étapes qui précèdent un mariage, et de voir son organisation.

Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas déjà le blog de Romain Ronzeau, certains petits détails peuvent sembler surprenants, je parle notamment du fait que Batman lui-même apparait en guest star dans la BD. Et oui, plus qu’une BD sur les préparatifs d’un mariage, c’est aussi une vision très spécifique de sa vie de couple, de sa personnalité et de celle de sa future femme que nous livre l’auteur. Il s’agit donc d’une BD très amusante, touchante mais aussi personnelle.

Je pense que cela peut être le cadeau parfait à faire à un couple qui se trouve dans cette situation, d’autant plus que cela permet sûrement de dédramatiser toute cette aventure qui parait-il est très stressante quoi qu’il arrive (je vous dirai ça dans quelques mois, quand je serais moi-même plongée dedans).

Aucun commentaire: