lundi 9 septembre 2013

[BD] Fables nautiques de Marine Blandin





Construit sur un ancien cimetière animalier, un espace nautique à l’architecture surréaliste devient le théâtre de phénomènes étranges. Une baleine mystérieuse, des disparitions inexpliquées, une clé de casier jetée il y a bien longtemps dans la fosse à plongée réputée pour ne pas avoir de fond… Cette piscine renferme décidément bien des secrets !


Cela faisait un moment que je n’avais pas mis le nez dans ma PAL spéciale BD (qui contient tout de même une douzaine de titres), mais un soir où je n’avais pas envie de lire mon roman, je me suis tournée vers cette petite BD bleue dont la couverture m’attirait.

Et je n’ai pas été déçue du voyage. Cette BD renferme un monde un peu onirique et totalement loufoque, où les différents protagonistes sont attachants et amusants, qu’il s’agisse des trois petites vieilles qui régissent la piscine depuis leur bain à remous, du surveillant de piscine obnubilé par la vielle aux carottes, les nageuses de nage synchronisée, etc.

De plus, l’intrigue renferme un mystère crucial : qu’il y a-t-il au fond de la fosse ? Il y a-t-il même un fond ?

A cela s’ajoute de jolis dessins aux différentes ambiances colorées qui mettent en scène une immense piscine aux recoins cachés et insoupçonnés.

En somme, une BD qui sort un peu du commun et qui fait passer un bon moment. Les habitués des piscines municipales ou du moins ceux qui comme moi ont passés du temps dans celles-ci durant leur jeunesse seront sûrement encore plus séduit par l’univers de cette BD.

Aucun commentaire: