vendredi 13 septembre 2013

TFSA : Les personnages « s’ils étaient dans mon lit, je n’irais pas dormir dans la baignoire » 2.0.





« hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! » fut à peu près ma réaction lorsque Tequi nous a appris que le thèmes des personnages de séries qui font le plus fantasmer était de retour pour une saison 2. Après tout, c’est quand même l’un des thèmes les plus sympas à préparer (la recherche des photos, tout ça tout ça…). Oh, et je vous vois venir, à me juger parce que je n’ai pas honte de dire que j’aime à parler des beaux mâles du petit écran, mais je sais que vous aussi vous aimez venir lire sur eux, pour preuve ce thème est mon TFSA le plus vu sur le blog.

Pour cette saison 2, j’ai décidé de ne parler que de mes personnages favoris des séries en cours, histoire de changer un peu, car il faut bien l’avouer, sinon je mettrais Sawyer (et sûrement Spike) à chaque fois que nous ferions ce thème. Parce que Sawyer voyez-vous.
Si vous voulez revoir l’ancien top, il est ICI, mais maintenant, place au nouveau top, avec pas mal de sang neuf (oh, et bien sûr, cela va être un top 5 plutôt élargi !)


Numéro 8 : Jon Snow de Game of Thrones (nouveau venu dans mon TOP)


Ah, Jon. Le bâtard de la famille Stark, si gentil et pourtant méprisé par de nombreuses personnes. Si courageux, si déterminé, si… prude ! J’ai un gros faible pour Jon Snow en partie parce que j’aime son caractère, mais aussi parce qu’il m’amuse beaucoup avec ses airs de ne pas y toucher. On remerciera Ygritte de nous avoir permis de le voir torse nu (à défaut d’être sympathique, elle). Jon est l’un de mes personnages favori du show, et celui que je trouve le plus « graouu », bien que Robb Stark ne m’ait pas laissé indifférente (je trouve d’ailleurs Richard Madden plus sexy que Kit Harington, mais ici nous parlons des personnages et non des acteurs, donc...).

 

Numéro 7 : Damon Salvatore de The Vampire Diaries


Damon était déjà présent dans mon top l’année dernière, mais il fait une grande dégringolade dans mon top. Durant la saison 4, Damon m’a pas mal déçue, et je le trouve de moins en moins séduisant. Son personnage n’a plus autant de piquant qu’avant et m’agace parfois un peu (et je commence également à me demander si Ian Somerhalder n’en fait pas un peu trop). Espérons tout de même que la nouvelle saison nous rapporte notre Damon bien aimé, car tout de même, Damon s’y connait en sexy attitude.



Numéro 6 : Jason Stackhouse de True Blood


Je viens tout juste de terminer la saison 6 de True Blood, que j’ai laissé trainer volontairement pour ne pas passer le mois de septembre à attendre péniblement le retour des autres séries de mon cœur. Au début de la saison 6, j’avais peur de l’évolution du personnage de Jason, j’avais surtout peur qu’il régresse un peu avec sa haine pour les vampires, mais finalement je suis plutôt satisfaite, et j’attends de voir ce qu’il nous réserve dans la prochaine et ultime saison. Il est vrai que même s’il me tape souvent sur les nerfs, je ne peux pas cacher que Jason et sa bêtise me font toujours un peu de l’effet, je n’y peux rien. Et j’aime son franc parler et son tempérament. Il me fait rire et m’amuse, et je sais que lorsqu’il est à l’écran, je passe toujours un bon moment. 



Numéro 5 : Klaus de The Vampire Diaries et prochainement de The Originals (nouveau venu dans mon top)


Klaus est tellement sexy qu’il va avoir droit à sa propre série. Bon, d’accord, ce n’est peut être pas du seulement au fait qu’il a l’accent anglais le plus sexy qui soit, mais je suis certaine que cela joue un peu. Klaus est LE personnage de vampire diaries qui réussit à être toujours aussi méchant et effrayant ET à être touchant. Bref, Klaus a réussit à remplacer Damon dans le rôle du bad boy au grand cœur. Reste à voir ce que va donner cette nouvelle série, et si le personnage de Klaus qui va être le rôle principal va garder de sa superbe, ou au contraire perde son aura comme notre cher Damon (croisons les doigts, mais je crois que nous sommes à l’abri de cela).


Numéro 4 : Dean Winchester de Supernatural (nouveau venu dans mon top)


Vous l’aurez sans doute remarqué car j’en parle assez souvent, je me suis mise à la série Supernatural cette année, et j’ai rapidement visionné les 8 saisons qu’elle contient. Encore une fois, je compte bien vous parler de cette série plus en détail un jour où je trouverai enfin le courage de m’y mettre, mais aujourd’hui je vais faire simple en vous disant que l’une des raisons pour lesquelles j’ai accroché à la série, vient également du fait que ces personnages principaux sont tout à fait délectables, notamment Dean Winchester.
Il faut dire que Dean est un charmeur, qu’il a le sens de la répartie, qu’il sauve les demoiselles en détresse (et les autres aussi), qu’il a des principes et qu’il y reste toujours fidèle, et que sans lui la série manquerait tout à fait de mordant. D’ailleurs, je trouve que plus la série avance et plus son personnage est attachant et reste fidèle à lui-même, alors même que tout le reste devient un peu bancal, il faut bien l’avouer.


Il est maintenant temps d’entrer dans mon top 3, avec trois beaux spécimens. Rien que l’évocation de leur nom me donne le sourire. Ah, qu’ils sont charmants les bougres.


Numéro 3 : Eric Northman de True Blood


Cela fait maintenant quelques temps qu’Eric est pratiquement la seule raison pour laquelle je continue à regarder « True Blood », et je crois que je ne suis pas la seule. Voilà LE fantasme vampirique parfait, que ce soit pour sa plastique parfaite de viking, pour son côté dangereux et envoutant, son regard perçant, sa voix suave mais aussi menaçante… enfin bref, Eric. Cependant, la fin de la saison 6 m’a laissé un peu inquiète quant à son sort !


Numéro 2 : Neal Caffrey de White Collar (nouveau venu dans mon top)


Neal Caffrey se remarque tout d’abord par sa plastique parfaite, je ne vais pas tenter de le nier. Mais comme je l’ai déjà mentionné dans mon article présentant la série (ICI), Neal c’est aussi un mélange de James Bond et d’Arsène Lupin des temps modernes, avec une intelligence et une culture hors du commun qu’il met au service de ses talents de voleur. Et pourtant, Neal n’est pas un méchant garçon, au contraire, il suffit de voir la manière dont il se comporte avec ses amis, il est d’une fidélité remarquable et touchante. J’attends d’ailleurs avec impatience de voir ce qu’il va mette en œuvre durant la saison prochaine pour venir en aide à son fidèle comparse, et je sens que je ne vais pas être déçue. Mais Neal, c’est aussi un personnage avec ses fragilités, et parfois on a tout simplement envie de le prendre dans nos bras en lui disant « Là, là, tout ira bien tu verras ». Ah, Neal.


Numéro 1 : Sam Winchester de Supernatural (nouveau venu dans mon top)


Nouveau venu dans mon top et numéro 1 : Sam Winchester. Honnêtement, je pense que la plastique de Jared Padalecki joue pas mal dans mon attachement pour ce personnage. Mais lorsque j’ai débuté la série, je me suis demandée lequel des frères Winchester aurait ma préférence, et il a fallu que Sam sorte de la salle de bain uniquement vétu d’une serviette autour de la taille pour me convaincre définitivement. Sam évolue beaucoup au fil des saisons, et passe par différentes phases qui font pourtant grincer des dents. Sam est pleins de bons sentiments, il est souvent la voix de la raison, et pourtant il ne cesse de faire les mauvais choix, il faut bien l’avouer. Souvent, il m’énerve, et pourtant, je suis sous son charme, je lui pardonne tout. De plus, ces quelques scènes avec des personnages féminins sont toujours des plus torrides, ce qui rappelle que sous ses airs de gentil garçon, il y a un démon, ou du moins une partie démoniaque et dangereuse qui sommeille. La combinaison parfaite pour me donner des frissons. J’espère que la saison prochaine (que j’attends avec une impatience non dissimulée) mettra en scène le personnage de Sam comme je l’aime, en paix avec lui-même et regonflé à bloc pour partir à la chasse aux démons. 

Regardez-le, tout gêné d'être mon numéro 1, le chou !


Je conclurai en disant : CW et HBO, fournisseurs officiels de fantasmes ambulants (en tout cas, en ce qui me concerne apparemment).



3 commentaires:

Lucie a dit…

j'adore ce top ! mais je me rends compte que je connaissais ceux de la première version, alors que là je ne connais que Jon Snow (mais c'est le meilleur ^^)

Gina a dit…

Haha, moi c'est plutôt que Dean que Sam, parfait on se battra pas... Et bien sur en numéro 2 Eric.. (d'ailleurs la fin de True Blood m'a pétrifié de terreur, s'il n'y pas Eric dans la prochaoine saison, j'arrête !)

Coline a dit…

@Jade Cactus : moi aussi j'aime beaucoup ce top, très agréable à préparer ! Jon Snow est le dernier de ma petite liste, mais il a un très très gros potentiel. Je croise les doigts pour qu'il nous reste en vie le plus longtemps possible !

@Gina : Entre Dean et Sam, mon coeur balance parfois selon les saisons, mais j'ai quand même une grosse préférence pour Sam, donc non, on ne se battra pas ! et pour Eric, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être présent, c'est inimaginable !