lundi 21 octobre 2013

[BD] [Flop] Pacco fait son Show – Boys vs Girls de Pacco.





La rencontre, les fantasmes, le Prince charmant, la drague, les filles, les mecs… Pacco monte sur scène et, devant son public dessiné, décortique le couple sous toutes ses coutures. Offrant une panoplie des situations les plus délirantes, dans lesquelles chacun a pu se retrouver un jour, Pacco s’amuse et surtout amuse son public. Bref, Pacco assure le show pour un résultat surprenant, hilarant, détonant !


Mon Avis

Cela me désole de devoir le dire, car j’apprécie Pacco depuis de quelques années, mais je n’ai pas aimé cette BD.
L’idée de base est pourtant alléchante : transformer un one man show humoristique en planches de BD, avec pour sujet principal les relations de couples, le fossé entre ce que veulent les hommes, et ce que veulent les femmes. Il y avait de quoi faire quelque chose d’un peu original, et surtout amusant.
Cependant, le rendu ne m’a pas plu. J’ai trouvé que finalement, cela manquait d’originalité, en particulier en ce qui concerne les blagues. Tout est assez convenu et tourne autour du fait que toutes les femmes sont à la recherche du prince charmant qui n’existe pas, et que tous les hommes sont des obsédés sexuels qui ne cherchent qu’à coucher. Bon. On peut ajouter à cela que les blagues sont assez sexistes, ce qui en soit ne me dérange pas lorsque c’est dosé, mais en l’occurrence là ça devient un peu too much.

Bref, j’ai été déçue d’être déçue, il s’agissait d’une BD que j’ai acheté sans y réfléchir à deux fois, certaine d’accrocher encore une fois à l’humour de Pacco, c’est raté.

3 commentaires:

Hajar a dit…

Après le petit flop des Twinz, maintenant c'est ça... Je crois que Pacco perd un peu la côte depuis quelque temps. C'était beaucoup mieux quand il était beaucoup plus présent sur son blog que sur des projets commerciaux :/

Telma a dit…

Ah tiens je suis complètement passée à côté de sa BD. Et bien je l'emprunterais plutôt, ton avis m'a refroidie !

Coline a dit…

@Hajar : je suis un peu du même avis que toi, et ça me désole parce que vraiment je le trouve sympathique et tout.

@Creezy : A mon avis il vaut mieux que tu l'empruntes, oui, mais tu me diras ce que tu en as pensé j'espère.