vendredi 6 décembre 2013

TFSA : Friendship never ends !




Cette semaine, on se retrouve pour parler séries dans le TopFiveSériesAddict, et pour parler amitié. Il est vrai que jusqu’à présent, Tequi nous avait pas mal invité à parler d’amour, mais il ne faut pas oublier que dans les séries, il y a également de belles amitiés qui nous tiennent parfois tout autant en haleine que certaines histoires d’amour.


Numéro 5 : Max et Caroline de 2 Broke Girls


Je ne suis pas la personne la plus convaincue qui soit en ce qui concerne la série 2 broke Girls, mais si je continue à la suivre assidument, c’est tout de même à 90% à cause de la relation d’amitié qui existe entre Max et Caroline. Au dépars, j’ai eu peur que cette alliance fille des quartiers / fille des beaux quartiers ne fonctionne pas trop, ou que les scénaristes poussent un peu trop loin l’exagération d’un côté comme de l’autre, mais finalement cela fonctionne bien. Elles sont toutes les deux amusantes (surtout Max), et leur relation a évolué assez rapidement, mais pas trop non plus.


Numéro 4 : Neal et Peter de White Collar


L’amitié et la complicité entre Neal et Peter est présente dès le premier épisode. On sent bien que le fait d’avoir joué au chat et à la souris les a amené à être proches, mais aussi à avoir de l’estime l’un pour l’autre, et du respect pour l’intelligence de l’autre. Peter n’est pas un personnage sans nuance, et pour un agent du FBI, il a pas mal d’humour, ce qui fait que l’amitié entre Neal et Peter est à la fois légère et pleine d’humour, et sincère. Là encore, c’est en grande partie leur amitié qui me fait particulièrement aimer cette série.


Numéro 3 : Cristina et Meredith de Grey’s Anatomy


Dans grey’s anatomy, je n’ai jamais vraiment été une fan ultime des différents couples qui nous ont été proposé, hormis Cristina et Owen, par contre, j’ai toujours énormément apprécié l’amitié entre Cristina et Meredith. Il s’agit clairement de mon amitié féminine préférée des séries actuellement en cours. J’ai longtemps aimé le fait que pour elles, leur amitié était plus importante que leurs histoires d’amour. MAIS, depuis que la saison 9 a débuté, c’est un peu l’apocalypse. Shonda Rimes prépare sûrement la sortie de Sandra Oh, mais franchement vue la tournure que prennent les choses, cela devient vraiment très désagréable ! Et ce n’est malheureusement pas le seul élément scénaristique de cette saison qui prend l’eau (je fais allusion à la storyline de Bailey).


Numéro 2 : La troupe de How I Met Your Mother


A la base, je ne voulais parler que de duo dans ce top, mais c’était trop difficile pour moi de n’en choisir que deux dans la troupe d’amis d’How I Met Your Mother. J’ai du retard sur la dernière saison, et la série prend l’eau depuis quelques temps, mais rien n’y fais, je reste tout de même sous le charme de l’amitié inébranlable qui unit ces cinq personnages.


Numéro 1 : Rachel et Monica


Là encore, j’aurais pu mettre toutes la troupe des Friends, mais Rachel et Monica, c’est quand même l’amitié que j’ai longtemps envié, et qui m’avait donné envie de faire de la collocation moi aussi un jour (bon, c’est raté, je n’en ai jamais fait, ou plutôt cher et tendre est venu habiter si rapidement avec moi que je n’en ai pas vraiment eu l’occasion). Et puis il faut également bien dire que les disputes entre Rachel et Monica sont vraiment restées pour moi des moments d’une intense drôlerie.



La semaine prochaine, je ne suis pas certaine de participer au TFSA, je ne suis pas certaine de trouver assez de saga livresques adaptées en séries télé dans le lot de séries que je regarde !



2 commentaires:

Orgullo Benfiquista a dit…

Buenas, enhorabuena por el blog, me gustaría intercambiar enlaces contigo y que nos sigamos mutuamente.
Un enorme saludo desde http://orgullobenfiquista.blogspot.com/
http://bufandasybanderasamps.blogspot.com/

Salut, félicitations pour le blog, je voudrais échanger des liens avec vous et nous succèdent.
Un énorme voeux de http://orgullobenfiquista.blogspot.com/
http://bufandasybanderasamps.blogspot.com/

Chroniques de Claire a dit…

Je retiendrais l'amitié entre : Buffy/Willow/Alex - Jen & Jack (Dawson) - Haley & Lucas - Joey & Chandler ^^ et encore d'autres :)