lundi 31 mars 2014

TFSA : Brothers & Sisters






Pour le TopFiveSériesAddict de la semaine, Tequi nous invite à nous pencher sur nos frangins et nos frangines préférés dans les séries télé, parce qu’après tout, il n’y a pas que l’amitié et l’amour qui sont représentés dans les séries, mais aussi la famille. Avant de me pencher sur ce thème, j’étais certaine d’avoir pleins d’idées, surtout parce que deux paires m’ont sautées aux yeux immédiatement, et parce que j’adore les histoires de frères et sœurs. Pourtant, j’ai galéré à en trouver 5. Allez comprendre.


Damon et Stephan Salvatore dans The Vampire Diaries


Je ne suis pas une grande fan de Stephan dans The Vampire Diaries, même si j’ai appris à le tolérer depuis quelques saisons. Et pourtant, je crois que ce qui me pousse encore à regarder TVD alors même que je trouve que la série a beaucoup baissé en qualité et en intérêt, c’est en partie la relation Damon / Stephan que j’ai toujours trouvé intéressante. Le méchant frère et le gentil frère qui se déchirent et qui pourtant feraient tout l’un pour l’autre, cela fait fondre mon petit cœur de midinette. Que ce soit Damon qui n’entend raison que par Stephan, ou Stephan qui continue encore et toujours de croire en son frère alors que tout le monde le laisse tomber, ce sont sûrement les moments que je préfère dans la série.


Sookie et Jason Stackhouse de True Blood


En ce qui concerne les Stackhouse, on peut dire que ces deux là n’ont pas inventé la poudre à canon, et ils ont bien cela en commun en plus de leurs cheveux blonds. Dans la série, leur relation n’est pas tant mise en avant que cela, mais donne toujours lieu à des situations amusantes, que ce soit quand Jason décide de jouer les gros dur pour lutter contre les vampires en dépit de l’avis de sa sœur, ou les moments où Sookie doit s’occuper des bêtises de son frère.

Ross et Monica Geller dans Friends


J’ai toujours trouvé cela bien malin d’avoir inséré dans la troupe des 6 Friends deux frères et sœurs. Je trouve que cela ajoute un petit quelque chose à la série, un côté un peu plus réel, et bien évidemment quelques rebondissements très amusants et sympathiques. Pour autant, leur relation n’a jamais eu trop d’ampleur dans la série, les scénaristes ont toujours su faire un bon dosage. Mais franchement, leur fameuse danse, « la routine », me fait toujours sourire quand je la revois.


Klaus et Elijah Mikaelson de The Originals


Non, je n’ai pas incluse Rebekah parce que je ne suis pas fan de ce personnage. Voilà, c’est dit. Par contre, là encore, j’aime la dichotomie entre Elijah, le frère droit et honnête (mais avec une part de noirceur quand même car c’est quand même l’un des Originaux) et Klaus, le psychopathe meurtri qui n’en fait qu’à sa tête (et c’est pour cela qu’on l’aime d’ailleurs).


Sam et Dean Winchester de Supernatural


Bon, voilà, hein, forcément, j’ai gardé le meilleur pour la fin, mes fameux Winchester ! Pour le coup, le fil rouge de la série c’est justement la relation entre les deux frères et c’est largement ce qui me plait le plus dans la série. D’ailleurs, les deux frères sont finalement les deux seuls vrais personnages réguliers de la série (même si d’autres gravitent tout de même autour plus ou moins souvent). Ici, les liens fraternels sont donc vraiment poussés à leur paroxysme, puisque comme je l’ai indiqué, tout, ou presque, tourne autour de la relation entre Sam et Dean, et tend à expérimenter jusqu’où l’un et l’autre serait capable d’aller pour sauver l’autre.


En tout cas, je crois que la CW aime baser ses séries sur les relations fraternelles, puisque trois paires de frères dont je parle ici sont issues de cette chaine, et j’ai failli parler d’Oliver et Théa, mais je me suis dit que leur relation n’était pas encore assez mise en avant pour que j’en parle ici, mais j’espère que les scénaristes vont s’y intéresser davantage. Par contre, j’ai pu remarqué en préparant ce top que mes séries manquent cruellement de paires de sœurs !

2 commentaires:

Mademoisellevi a dit…

Ross et Monica, de loin mes préférés <3

CupcakesMusicTea a dit…

Les Winchester sont mes préférés :)

Je t'ai taguée ici : http://cupcakesmusictea.wordpress.com/2014/04/27/tag-emotions-en-series/